ASM : POUR CAMILLE LOPEZ, LE CONFINEMENT A EU DU BON !

Mercredi 28 Octobre - 04:29

Rugby

L'ouvreur de l'ASM, Camille Lopez - © www.asm-rugby.com
Cela n'a pas pu échapper aux supporters de l'ASM : depuis le début de la saison, on a retrouvé Camille Lopez à un très haut niveau. Et ce n'est pas un hasard...

Inspiré dans l'animation du jeu, précis dans le tir au but et le jeu au pied (92% de réussite), l'ouvreur clermontois a joué tous les matches depuis le début de la saison (réceptions de Toulouse, Agen, Stade Français et Pau, déplacement à Bayonne).

De l'impatience après quasiment sept mois d'arrêt


On est bien loin de la saison dernière, où il semblait souffrir mentalement et physiquement, comme s'il était usé…

Camille Lopez l'a d'ailleurs avoué, en mars dernier, après avoir enchaîné la Coupe du monde avec l'équipe de France et la saison de l'ASM, il ne voulait plus entendre parler de rugby. "J'étais arrivé au bout d'un truc" confie l'ouvreur international.

Mais en ce début de saison, il a retrouvé le sourire et l'envie, et ça se voit sur le terrain. "Même si c'est notre travail, le rugby c'est une passion avant tout, explique Camille Lopez. Donc forcément on était trop contents de reprendre le terrain et de toucher le ballon ! Sur ce début de saison, même si tout n'a pas été parfait, je prends du plaisir avec cette équipe et avec ce système de jeu".



Avec la dégradation de la situation sanitaire, impossible de prévoir si la saison ira réellement à son terme. Il faut donc en profiter le plus possible selon le numéro 10 de l'ASM. "Il y aura des défaites, il y aura des victoires, mais pour le moment on se régale, et j'ai envie que ça continue comme ça" veut croire Camille Lopez.

Et pour prolonger le plaisir, l'ASM se verrait bien aller gagner chez son meilleur ennemi, le CA Brive Corrèze.

Le derby du Massif Central aura lieu ce samedi 31 octobre à 15h15. Ce sera un vrai test de caractère pour les Auvergnats, qui restent sur trois victoires consécutives à domicile.