Pourtant quelque peu chahuté par son public en avant match, Saint-Étienne débute bien cette partie... avant de se faire surprendre sur la première incursion montpelliéraine. Elye Wahi vient couper un bon centre d'Arnaud Souquet pour ouvrir le score (0/1, 11e).
Les Verts vont copieusement dominer le reste du premier acte, mais vont tomber sur un monstrueux Jonas Omlin. Le portier du MHSC écœure d'abord Denis Bouanga en sortant un double arrêt (35e), puis Wahbi Khazri pourtant à bout portant (40e).
À la pause, Montpellier qui n'a fait que défendre mène face à l'ASSE.
La seconde période débute sur le même tempo. "Attaque / défense" sur le but adverse. Le roseau montpelliérain plie mais ne rompt pas. Jonas Omlin, encore lui, fait le boulot sur deux frappes cadrées de Wahbi Khazri (49e) et Arnaud Nordin (61e). Heureusement pour l'ASSE, le portier sudiste va sortir sur blessure à la 67e minute de jeu, un tournant du match...
Pourtant, on croit longtemps se diriger vers un deuxième braquage montpelliérain en l'espace d'un mois dans la Loire - le MHSC étant déjà venu battre Andrézieux en Coupe de France en étant dominé - avant que Romain Hamouma, de retour ce soir après deux mois d'absence, n'illumine Geoffroy-Guichard d'une frappe dans la lucarne (1/1, 82e).
Il reste alors huit petites minutes à disputer pour aller chercher une victoire ô combien importante (et tellement méritée sur la physionomie de la rencontre). Arnaud Nordin va faire patienter les supporters pendant ces huit minutes avant de faire littéralement exploser le Chaudron d'une sublime frappe enroulée qui termine dans le petit filet (2/1, 90e). Le Wahb' se charge de parachever le succès des Verts dans le temps additionnel, sur un très beau service d'Arnaud Nordin, auteur d'une entrée majuscule (3/1, 93e).
Les Verts s'imposent 3 buts à 1 et ne sont plus lanterne rouge de Ligue 1... Une position qu'ils occupaient depuis novembre 2021 !