ASSE-ANGERS (2-0) : UNE VICTOIRE SÉDUISANTE !

Lundi 30 Octobre - 20:33

Football

ASSE vs Angers
Pour la 12e journée de Ligue 2 l'ASSE s'est imposée face à Angers (2-0) au terme d'une rencontre agréable à suivre. La série est désormais de 10 matchs sans défaite.

La victoire est belle ce soir pour les Verts qui ont retrouvé leur public, absent depuis deux matchs. Pourtant, les tuiles se sont enchainées ces derniers jours avec une avalanche de blessures :  Larsonneur, Batubinsika, Chambost ou encore Wadji.
Etienne Green a pris le rôle de numéro 1, plus d'un an après sa dernière titularisation. En défense centrale, Mickaël Nadé a pris place dans la charnière centrale. Autre surprise, le jeune Maxence Rivera est aligné sur le côté gauche de l'attaque ! 


Une première période intéressante mais insuffisante 


Ces dernières semaines, les Verts ont gagné sans être séduisants dans le jeu. Cette fois-ci, il ont été au rendez-vous. 

Les intentions des Verts étaient là avec de belles combinaisons offensives. Après une bonne entame de match, les Verts ont manqué l'ouverture du score. Benjamin Bouchouari accélère coté gauche avant de centrer, Mathieu Cafaro récupère le ballon et tire dans le but vide. Nous sommes à la 22e minute de jeu.

Le stade a retenu son souffle mais le meilleur buteur des Verts, Ibrahim Sissoko, a heurté le ballon alors qu'il était sur le point de rentrer dans la cage. Le ballon sort et le score reste nul et vierge.

Les angevins prennent confiance et se procurent de belles occasions mais Green a sorti de belles parades et la défense a su se montrer impériale à l'image du retour salvateur de Léo Pétrot qui empêche Lois Diony de marquer à la 35e minute de jeu.

A la mi-temps, les deux équipes se neutralisent et offrent une première période de qualité aux 27000 supporters présents ce soir.

Les Verts rattaquent pied au plancher ! 


Il aura fallut que 5 mins à Ibrahim Sissoko pour inscrire son 8e but de la saison après un corner joliment tiré ! Le ton est donné ! 


Tout le stade exulte, c'est la délivrance ! Mais les émotions stéphanoises vont continuer.

Moins de dix minutes plus tard, Léo Pétrot double la mise, et quel but ! Il part de son coté gauche pour rentrer dans la surface, une feinte de frappe puis une deuxième, le portier angevin perd ses appuis et le défenseur des Verts ajuste sa frappe qui passe entre les jambes du gardien !


Il s'est montré excellent depuis le début de la partie, dans la lignée de ses derniers matchs et le voilà récompensé.

Angers est sonné et peine à se réveiller. Batlles procède à 3 changements : Charbonnier à la place de Sissoko; Moueffeck remplace Fomba et Bouchouari sort au profit de Lobry.

Les Verts ont continué à dominer et tentent d'inscrire ce troisième but. Les actions s'enchainent au fil des minutes et les deux kops donnent de la voix pour pousser leur équipe. 

Le score en reste là, c'est un dixième match sans défaite pour les Verts qui se hissent à la seconde place du championnat. Etienne Green a parfaitement assuré son rôle, aucun but encaissé depuis maintenant six matchs.

La soirée a été belle à Geoffroy Guichard !