Gros engouement en une semaine
Depuis quelques jours, un projet fait parler de lui dans le Forez, notamment sur les réseaux sociaux. Il émane de supporters qui se sont rassemblés en créant une association "Socios Verts".
Lancée le 3 novembre dernier, l'association a réussi à rassembler plus de 750 adhérents et récolté 80.000 euros de promesses de dons.
Faire entendre la voix des supporters
Puisque racheter le club de leur cœur semble hors de portée, l'objectif de ces "Socios Verts" "est de rentrer au capital et d'avoir une place au conseil d'administration", résume le président de la structure, Thierry Simonnet.
"L'idée est née il y a quelque semaines, car nous sommes extrêmement déçus de ce qu'il se passe à l'ASSE. Que ce soit au niveau des résultats, mais aussi en matière de visibilité. Si notre projet allait au bout, nous pourrions aller toquer à la porte du club et faire entendre la voix des supporters, qui n'est absolument pas prise en compte aujourd'hui".
Objectif : 42.000 "socios" d'ici avril 2022
L'objectif est donc de peser sur certaines décisions à l'avenir. "On pense que ça peut être bénéfique de donner un avis différent. Alors pourquoi ne pas tenter l'aventure ? Surtout que ça démarre assez fort. On est surpris de l'engouement autour du projet. On est sur des bases qui nous permettraient de toucher notre rêve, à savoir regrouper 42.000 personnes, soit la capacité du Chaudron".
L'association se laisse jusqu'à avril 2022 pour rassembler les supporters intéressés, avec donc, cet objectif de 42.000 "socios".