ASSE / LOSC : DES SUPPORTERS LILLOIS ATTAQUÉS À LA SORTIE DE GEOFFROY-GUICHARD

Mardi 17 Septembre - 07:40

Faits divers

Le stade Geoffroy-Guichard - © Anthony Perrel
Le club nordiste annonce qu'une plainte collective a été déposée, après des incidents survenus ce vendredi 13 septembre, à l'issue de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et Lille.

Le déplacement était encadré, il a tout de même dégénéré.

Des incidents ont éclaté, vendredi soir, aux abords du stade Geoffroy-Guichard. D'après le site Le Petit Lillois, le cortège des supporters du LOSC a été attaqué quelques centaines de mètres après son départ du Chaudron.

Une plainte collective déposée


Selon les premiers éléments, une trentaine d'individus cagoulés ont fait irruption pour bloquer le convoi. À la clef : des rétroviseurs cassés, des carrosseries enfoncées. Des dégâts uniquement matériels, aucun blessé n'est à déplorer.

Pour rappel, la préfecture de la Loire avait pourtant pris un arrêté préfectoral pour encadrer ce déplacement dans le Chaudron, avec une escorte mise en place pour l'arrivée et le départ du stade.

Une enquête a été ouverte. Le Progrès précise qu'un individu a d'ores et déjà été interpellé pour outrages et rébellion. Le club lillois annonce, de son côté, le dépôt d'une plainte collective.