ASSE - OL : LE DERBY, C'EST LA SUPRÉMATIE...ET ENCORE PLUS CETTE ANNÉE !

Samedi 23 Janvier - 23:08

Football

Le 121e derby entre l'OL et l'ASSE - © Gaël Berger
Les deux rivaux, l'OL et l'ASSE, se sont déjà rencontrés 121 fois : 44 victoires chacun et 33 matchs nuls. Ce dimanche soir, le vainqueur du derby à Geoffroy-Guichard dominera le bilan des confrontations entre les deux clubs !

Pour l'instant, il y a une égalité parfaite : 44 victoires pour l'OL, autant pour l'ASSE et 33 matchs nuls. Et pour les Lyonnais, une victoire leur permettrait de dominer le bilan des derbys pour la première fois depuis...1957 !

Les joueurs de l'OL, comme Tino Kadewere, l'ont bien noté et en font un objectif : "bien sûr, c'est quelque chose dont on a parlé entre nous, donc on sait que si on gagne, on passera devant eux pour la première fois depuis 1957, donc c'est un élément à prendre en compte dans la préparation du match".

3 bonnes raisons de ramener la victoire


"On veut vraiment écrire l'Histoire et rendre tout le monde très fier de nous, donc la seule option, c'est de rentrer à la maison avec la victoire et les 3 points", poursuit le Zimbabwéen, qui avait marqué deux buts et offert la victoire à l'OL au match aller (2-1).

Et au-delà de la rivalité avec Saint-Etienne, l'OL devra gagner aussi pour rester au contact du PSG, vainqueur de Montpellier (4-0) vendredi soir et qui compte désormais 5 points d'avance au classement avant le derby.

Ce dimanche soir, à Geoffroy-Guichard, dans ce département de la Loire si proche géographiquement mais si loin footballistiquement, les Lyonnais peuvent à la fois rester un candidat au titre, dominer le bilan des derbys et remplir de joie tous leurs supporters. Soit 3 bonnes raisons de ramener la victoire…