La fin de saison
"Il reste 9 matchs, on est 5e, une place que l'on veut conserver. Si on peut grignoter une place supplémentaire, ce serait du bonheur (sic). Mais ce ne sera pas facile. On a perdu des joueurs clefs sur blessures. On va peut-être en perdre d'autres d'ici la fn de saison. Et comme l'effectif est court, ce sera peut-être compliqué. Car avec Bernard (Caiazzo), nous avons fait des efforts l'été dernier pour conserver les joueurs arrivés au mercato d'hiver précédent et on ne pouvait pas avoir un effectif pléthorique. Le but c'est d'accrocher la petite coupe d'Europe. Si on me dit que l'ASSE finira 5e en fin de saison, je signe des deux mains. Sans problème !".
L'avenir de Gasset
"Il n'est pas libre en juin. On a trouvé un terrain d'entente lors de sa venue. Et son contrat est automatiquement reconduit si le club termine dans les 8 premiers du classement en fin de saison. Bernard Caiazzo et moi-même, on compte sur lui la saison prochaine. Ce serait une grosse désillusion de ne pas terminer dans les 8 premiers. On est content de son travail et on souhaite que ça continue ".
Le cas Selnaes
"C'était un joueur particulier, que j'aimais bien. Mais il n'a jamais aimé Saint-Etienne. Déjà, il n'a pas eu de chance, un mois après son arrivée, il s'est fait cambrioler, il a perdu des choses qui avaient une valeur sentimentale pour lui. Et puis, il était introverti, je l'ai rencontré plusieurs fois dans mon bureau car ça me faisait de la peine, il n'était pas heureux, il ne riait pas. Cet hiver, l'offre du club chinois lui a fait tourner un peu la tête. Mais c'était un bon gars, qui n'a jamais été heureux au club, sauf ces derniers mois sur un plan sportif. Concernant la polémique sur le manque d'activités de la ville ? Pourtant à Saint-Etienne ou ses alentours, avec le Pilat, les Gorges de la Loire, il y a de quoi être heureux ici… après il faut le vouloir !".
Les jeunes
"C'est l'avenir. Pour l'ASSE, c'est vital, avec le « trading joueurs » notamment puisqu'on est dans du « football business », il ne faut pas se mentir. Donc on a vu quelques jeunes à Caen, par obligation et ça a bien fonctionné. Après il ne faut pas se gargariser. Le beau parcours des U19 en Gambardella ? Ce sont des jeunes - jeunes (sic). Il y a une étape importante à franchir avant de les voir plus haut. Mais on compte sur eux, c'est certain. Les jeunes, c'est l'ADN de Saint-Etienne. Je suis content du travail fait par le centre de formation".