ASSE : UN GROS CHALLENGE FACE AU PROBABLE FUTUR CHAMPION DE FRANCE

Dimanche 16 Mai - 06:00

Football

L'entraîneur Christophe Galtier quitte son poste à l'AS Saint-Etienne. - © LFP
L'ASSE affronte ce dimanche soir (21 heures) le LOSC, leader de Ligue 1 pour l'avant dernière journée de Ligue 1. Si Paris ne gagne pas, Lille peut même être champion en cas de victoire face aux Verts... Des Verts qui veulent enchainer un 3e succès consécutif.

Le sujet anime et divise les supporters des Verts. Faut-il faire une fleur ce dimanche au LOSC de Christophe Galtier, idole de certains dans le Forez ? Claude Puel, l'entraineur stéphanois a un avis très clair sur le sujet : "il faut finir le plus haut possible". Autrement dit, hors de question pour l'ASSE de "laisser filer" le match au LOSC.

Et pour cause ! En battant coup sur coup, Montpellier et Marseille (deux équipes du Top 8), l'ASSE s'est replacée dans sa quête du Top 10. Les Stéphanois (11es) ne sont qu'à une petite unité de Metz, le 10e. Dans un contexte économique tendu, accrocher la première moitié de tableau n'est pas négligeable financièrement parlant.

Voir plus haut sera compliqué d'un point de vue mathématique (la 9e place est à 4 points et il en reste 6 en jeu), mais l'ASSE a débuté une série qu'elle entend poursuivre ce dimanche. "On l'a prouvé sur les deux derniers matchs, on ne lâche rien. On est des compétiteurs et on va à Lille pour prendre les trois points", lâche plein d'assurance le jeune milieu de terrain Lucas Gourna.

Réponse ce soir, à 21 heures, pour le coup d'envoi de cet alléchant Lille / Saint-Étienne.