Un joli cadeau de Noël avant l'heure pour les fans de basket, dans un décor nouveau sur la scène nationale puisque c'est la première fois que l'Arena sera le théâtre d'une rencontre de championnat depuis son inauguration en novembre 2023.
Mais le cadeau sera-t-il préservé ? Ou va-t-il faire pschitt, alors que 12 000 spectateurs sont attendus ? Le doute s'installe après le report du match d'Euroligue entre Paris et le Fenerbahçe, ce jeudi soir.
Aucune demande de report
La faute à une épidémie qui décime l'effectif parisien, "un virus aux symptômes similaires à ceux d'une grippe", selon L'Equipe. Les premiers signes, d'ailleurs, sont apparus vendredi dernier, à l'Astroballe, lors de la victoire villeurbannaise en Euroligue (98-93).
Toujours selon le quotidien sportif, un nouvel état des lieux sera fait ce vendredi après-midi pour évaluer les forces disponibles en prévision du déplacement à Décines, dimanche. Pour l'heure, aucune demande de report n'a été effectuée.
Selon le règlement de la Ligue Nationale de Basket, un match est maintenu dès lors qu'une équipe peut présenter cinq joueurs sous contrat professionnel.
En attendant, l'ASVEL, de son côté, se déplace chez les Lituaniens du Zalgiris Kaunas ce vendredi en Euroligue (19 heures).