ASVEL - PARIS (66-86) : VILLEURBANNE RECHUTE EN CHAMPIONNAT 

Dimanche 21 Avril - 21:00

Basket

Le match entre l'ASVEL et Paris à l'Astroballe. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
L'ASVEL a poussé mais n'a finalement pas fait le poids contre Paris sur le parquet de l'Astroballe pour la 30e journée de Pro A, dimanche 21 avril. Défaite 66 à 86.

C'était une rencontre qui a sonné comme un avant goût des playoffs à venir. Mais la marche était trop haute pour l'ASVEL...

Villeurbanne s'est incliné face au vainqueur de la Leaders Cup Paris Basket (66-86) dimanche 21 avril devant 5.560 spectateurs à l'Astroballe pour la 30e journée de Pro A.

Troisième équipe du classement avant la rencontre avec deux succès consécutifs en championnat, l'ASVEL chute à la quatrième place.

Prochain match pour l'ASVEL : mercredi 24 avril (20 H) à Nancy pour la 31e journée de Pro A.

L'ASVEL a bien démarré son match



Le 5 majeur de l'ASVEL : Paris Lee, Nando de Colo, David Lighty, Deshaun Thomas et Youssoupha Fall.

Premier quart temps : 17-14

Il y a eu beaucoup d'engagement physique entre les joueurs de l'ASVEL et de Paris.

L'égalité était totale pendant les dernières secondes de la première manche. Jusqu'à un double lancé franc validé par Noam Yaacov dans les 5 dernières secondes.

Dans la foulée, juste avant la sirène, Paris a répliqué avec un trois points qui a conclu le premier quart temps sur un score de 17 à 14 pour l'ASVEL.

Deuxième quart temps : 34-41

Paris a haussé son niveau de jeu avant la pause. Ce qui a obligé à l'ASVEL de redoubler d'effort en défense. Les joueurs de Pierric Poupet étaient menés de sept unités à la mi-temps (34-41).

Domination parisienne en seconde période...



Troisième quart temps : 57-61

Poussée par deux excellents joueurs : TJ Short II auteur de 12 points et Nadir Hifi (14 points), l'équipe parisienne a continué d'appuyer sur l'accélérateur. 

Mais l'ASVEL n'avait pas l'intention d'abdiquer avec un écart réduit au score de seulement quatre unités de retard. Tout restait possible avant d'entamer le dernier quart temps (57-61).

Quatrième quart temps : 66-86

Paris Basket a fini par prendre définitivement le dessus sur l'ASVEL en signant une victoire sans appel avec 20 points d'avance...