Mise à jour à 16h
Des élus locaux demandent la dissolution du groupuscule d'extrême droite Les Remparts.
Les députés du Rhône Thomas Rudigoz (Renaissance) et Marie-Charlotte Garin (EELV) ont notamment interpellé Gérald Darmanin à ce sujet. Ils demandent aussi la fermeture de leur local la Traboule dans le Vieux-Lyon.
De son côté, le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour "violences aggravées et dégradations en réunion et participation à un groupement en vue de la préparation de violences ou de dégradations".
Mise à jour à 11h
Au lendemain des faits, Gérald Darmanin a, lui aussi, réagi sur son compte X (anciennement Twitter).
Le ministre de l'Intérieur condamne les violences et affirment que d'importants moyens sont déployés pour retrouver les auteurs de l'attaque.
Article initial
Scène de panique dans le Vieux-Lyon. Samedi 11 novembre, dans la soirée, des militants de l'ultra-droite ont tenté de forcer l'entrée d'un local dans lequel se tenait une conférence sur la Palestine.
Ils étaient plusieurs dizaines d'assaillants, habillés en noir et le visage en partie dissimulé. Selon des témoins, ces derniers étaient armés de barres de fer, de mortiers d'artifices et de bouteilles en verre.
La conférence était organisée par Collectif Palestine 69 et a réuni une centaine de personnes. L'attaque a fait trois blessés qui ont pris en charge par les secours. L'un des assaillants a été interpellé.
La préfecture du Rhône a fermement condamné ces faits. De son côté, le maire de Lyon, Grégory Doucet a annoncé qu'il saisit la justice.