Depuis plusieurs jours, nombreux sont les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes à être victimes de tentatives d'arnaques et d'escroqueries de la part d'imposteurs.
De Bourg-en-Bresse
Dans l'Ain, à Bourg-en-Bresse, Grand Bourg Agglomération tire la sonnette d'alarme sur Facebook.
"On nous signale qu'un individu passe actuellement sur Bourg-en-Bresse, limite Péronnas, proposant le lavage des bacs poubelles ou l'échange de ceux-ci. Aucun agent de Grand Bourg Agglomération n'est missionné pour cela."
La communauté d'agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse rappelle que pour toute question relative aux contenants de déchets (ordures ménagères, recyclables ou encore compost), il est conseillé de contacter la Direction "Gestion des déchets", grâce à ce numéro vert : 0800.86.10.96.
Jusqu'à Saint-Étienne
Du côté de Saint-Étienne dans la Loire, Saint Étienne Métropole met aussi en garde les citoyens face aux arnaques.
De nombreux habitants seraient victimes de tentatives d'escroqueries de la part d'individus. Ces derniers demandent de l'argent en contrepartie de nouveaux bacs soi-disant électroniques.
La collectivité précise aussi "qu'aucun projet de ce type n'est programmé sur le territoire."
En cas de tentative d'arnaque, "il est important de contacter la gendarmerie ou le commissariat le plus proche de votre lieu de résidence", rappelle Saint-Étienne Métropole.