AURA : UN SONDAGE DONNE LAURENT WAUQUIEZ VAINQUEUR DES ÉLECTIONS RÉGIONALES

Mardi 4 Mai - 17:25

Actualité

Un électeur s'apprête à déposer son bulletin de vote dans l'urne - © DR
Le président sortant de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez (LR), candidat officieux à sa réélection en juin, est une nouvelle fois donné en tête des intentions de vote par un sondage publié ce mardi.

Laurent Wauquiez reste favori. Selon cette étude réalisée par Ipsos et Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, une liste LR-UDI conduite par Laurent Wauquiez obtiendrait 31% au premier tour, devant le candidat du RN Andrea Kotarac (19%) et Bruno Bonnell (LREM/MoDem, 16%).

Derrière, la liste EELV de Fabienne Grébert est créditée de 13% des intentions de vote et celle de Najat Vallaud-Belkacem (PS) obtient 11%.

La liste soutenue par le PCF et La France insoumise, conduite par Cécile Cukierman, rassemble 5% des intentions de vote, Gerbert Rambaud est crédité de 3% pour Debout la France et Chantal Gomez (Lutte Ouvrière) de 2%.

Second tour


Au second tour, Laurent Wauquiez l'emporterait en quadrangulaire avec 34% des voix, devant une liste d'union EELV-PS conduite par Fabienne Grébert (27%) ou Najat Vallaud-Belkacem (26%).

Andrea Kotarac est crédité de 20% et Bruno Bonnell obtiendrait 19% ou 20% des voix en récupérant une partie de l'électorat d'EELV et du PS au premier tour, d'après les reports de voix établis par l'étude.

Enquête réalisée fin avril sur internet auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes inscrites sur les listes électorales de la région, établi selon la méthode des quotas.