Un ressortissant albanais comparaissait la semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand pour une série de cambriolages commis dans 4 départements de la région entre mai 2019 et février 2023, dans le Puy-de-Dôme, la Loire, la Haute-Loire et l'Ain.
À son actif, au moins 13 vols dans des maisons, selon La Montagne. L'homme était à la recherche de bijoux et d'argent liquide.
À la barre du tribunal, il a nié son implication dans ces faits, mais sa présence sur les lieux a pu être prouvée grâce à des relevés ADN. Il a finalement reconnu les faits, sauf pour celui commis à Frans (Ain) début février... le cambriolage le plus lucratif pour le voleur avec 5 000 euros de biens dérobés. Sa voiture avait pourtant été repérée à proximité et son téléphone portable a borné dans la commune aindinoise, mais lui a expliqué être venu sur place pour y acheter de la drogue !
Âgé de 34 ans, il a été condamné à 18 mois de prison avec maintien en détention. À sa sortie de prison, il lui sera interdit de paraitre sur le territoire pendant dix ans.