Distancé en championnat (9e à huit points de la 5e place), l'OL n'a que très peu de chances de terminer parmi les cinq premières places de la Ligue 1, qualificatives pour une Coupe d'Europe la saison prochaine.
La Coupe de France, qui offre un billet vers la Ligue Europa à son vainqueur, était donc la dernière réelle chance d'atteindre l'objectif fixé en début de saison...
Malheureusement, les Lyonnais ont buté sur l'obstacle nantais, mercredi au stade de la Beaujoire, avant d'atteindre la finale. Les hommes de Laurent Blanc ne sont pas parvenus à marquer alors que les Canaris ont ouvert le score à l'heure de jeu. Ludovic Blas a ouvert le score d'un but sublime, une frappe de volée après un contrôle orienté de la poitrine dans la surface.
Il reste neuf journées aux hommes de Laurent Blanc pour tenter de bien terminer la saison, de remonter au classement et, peut-être, d'arracher une qualification inespérée. Mais la fin de saison risque d'être très longue.
Quant aux Nantais, tenants du titre, ils tenteront de le conserver lors de la finale à la fin du mois contre Annecy ou Toulouse, qui s'affrontent ce jeudi.
Que de regrets pour l'OL...