BOCUSE D'OR : LE DANEMARK SACRÉ, LA FRANCE ABSENTE DU PODIUM

Lundi 23 Janvier - 19:20

Société

Le Danemark remporte le Bocuse d'Or 2023 - © Bocuse d'Or
Naïs Pirollet a représenté la France, lundi 23 janvier, lors du prestigieux concours du Bocuse d'Or, qui a été remporté par le Danemark.

Elle était la seule femme parmi les 24 candidats venus du monde entier pour s'affronter derrière les fourneaux.

Naïs Pirollet et l'équipe de France ont remporté le prix du menu "Feed the kids" (préparer un repas complet pour des enfants) du Bocuse d'Or ce lundi après-midi. Pas de victoire certes, mais elle repart tout de même avec un prix et une belle cinquième place !

C'est le Danemark qui a terminé premier de la compétition. La Norvège a terminé à la deuxième marche du podium, juste devant la Hongrie qui occupe la troisième place.



Les cuisiniers se sont affrontés lors d'une épreuve de 5 heures et demie, autour de la lotte et de la courge. Ils devaient réaliser un menu pour les enfants et un thème sur plateau.

"On a fait ce pourquoi on s'était préparé. On n'a pas fait de grosses erreurs, réagissait Naïs Pirollet après l'épreuve. On a fait le maximum, je suis fier de notre travail et du chemin qu'on a parcouru."



Une épreuve pour laquelle la Française s'est préparée pendant de longs mois. Avant de concourir, la jeune diplômée de l'Institut Bocuse confiait d'ailleurs son stress et son envie d'accomplir ses heures de travail :



Le concours se déroulait en marge du SIRHA, salon international de la gastronomie, près de Lyon.