BOURG-EN-BRESSE : 20 ANS ET DÉJÀ CHEF D'ENTREPRISE !

Lundi 8 Octobre - 05:00

Actualité

Nina Fourmond - © Delphine Convert
Tout juste diplômée de l'Ecole de Gestion et de Commerce de Bourg-en-Bresse, elle vient d'ouvrir son restaurant-salon de thé en centre-ville.

Une déco et un mobilier cocooning, du jaune, du turquoise, et du blanc sur les murs, et quelques plantes. Nina Fourmond est fière de "Ninaco". Son premier restaurant – salon de thé a ouvert samedi dernier au centre ville de Bourg-en-Bresse. En lieu et place du restaurant gastronomique " la Fleur de sel".

Restauration traditionnelle, salon de thé et brunch


Elle propose des plats à base de produits locaux le midi, des pâtisseries à déguster autour d'un thé ou d'un café l'après-midi. Le week-end, on peut venir "bruncher" en famille ou entre amis.
Et malgré son jeune âge, Nina Fourmond, n'a pas hésité à se lancer : "La restauration est venue à moi en découvrant un lieu de ce type à Lyon. J'en ai parlé à une amie qui était pâtissière-cuisinière de formation et qui a décidé de me suivre dans cette aventure."

Un challenge donc pour cette jeune femme : "J'ai beaucoup de choses encore à apprendre, je sors de l'école, donc j'apprendrai tous les jours avec les fournisseurs et le terrain. J'ai beaucoup de personnes pour m'entourer, des formateurs de l'école de commerce et les organismes. Il fallait trouver les fonds, les banques m'ont suivies, maintenant reste à rentabiliser et si l'entreprise est un succès, il n'y aura pas de problème."

L'établissement se situe au 4, rue de la République à Bourg en Bresse.

Son projet avait été récompensé en mars dernier lors du concours Ainpuls qui met en avant des porteur de projets, un événement organisé par la CPME (confédération des petites et moyennes entreprises) de l'Ain.