L'entreprise était en difficulté financière suite au départ de son plus gros client l'an passé. Au total, une trentaine de salariés vont se retrouver sur le carreau.
Une cagnotte en ligne a été lancée il y a 15 jours pour sauver l'entreprise. Elle a permis de récolter un peu plus de 10.000 euros, mais ça n'a pas suffi.
La fin de l'atelier du 37 avenue de Marboz
Après la fermeture des ateliers Lejaby en 2010, la reprise par Monette et la faillite, l'entreprise située au 37 avenue de Marboz à Bourg-en-Bresse avait été repris en 2014, par un investisseur et hommes d'affaires luxembourgeois, Adrian Diaconu. C'est sa fille Agathe qui a pris la direction de 7Fashion.
Interrogé ce matin par Radio SCOOP à la sortie de l'audience au tribunal de commerce de Bourg-en Bresse, elle confiait sa tristesse. Elle qui s'est battue avec les salariés pour remettre à flot l'entreprise il y a 10 ans.
Du côté des salariés aussi, l'émotion était palpable ce matin. Valérie, responsable d'atelier, a connu les différents épisodes de l'entreprise, elle a encore du mal à réaliser que c'est encore une page qui se tourne.
Beaucoup de peine également pour Marion, salariée depuis 2 ans dans l'entreprise.