Sensibiliser les jeunes générations
"L'idée est de s'interroger sur quel sera notre futur et d'apporter du savoir citoyen, scientifique et artistique pour modéliser un meilleur avenir pour notre ville", souligne Guillaume Poncelet, chargé de communication à Altec.
Cette programmation, qui s'étend de janvier à juin, propose une multitude d'événements, pour tous les publics. "Les enfants vont vivre dans la ville de demain. Il est important de les sensibiliser à la question du futur et surtout de leur donner de l'espoir", poursuit-il.
Un programme varié
Dans la programmation, il y aura, par exemple, une table ronde sur l'intelligence artificielle et son importance mardi 4 mars.
On peut retrouver aussi, un "Little café" mardi 27 mai qui sera centré sur le thème de l'éco-anxiété et le réchauffement climatique.
Pour les enfants, des ateliers seront organisés pendant les vacances scolaires d'hiver et de printemps : sur la robotique sans écran, les insectes, ainsi que des ateliers de construction et des activités artistiques.
Pour plus d'informations sur les dates, horaires et tarifs, rendez-vous sur le site internet de la MCC de Bourg-en-Bresse.