BRUCE WILLIS ATTEINT D'UNE DÉMENCE INCURABLE : "LA MALADIE A PROGRESSÉ"

Vendredi 17 Février - 11:30

Stars

photographie de Bruce Willis accompagnant le communiqué sur Instagram - © emmahemingwillis Instagram
La maladie de Bruce Willis a progressé. La famille de l'acteur a annoncé, jeudi 16 février, qu'il souffre d'une "démence incurable".

Mauvaise nouvelle pour les fans Bruce Willis. Les proches de la star américaine ont annoncé jeudi dans un communiqué : "la maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale". La famille de l'acteur de "Sixième Sens" s'est dite "soulagée d'avoir enfin un diagnostic clair". Cependant, elle a déclaré qu'il n'existe actuellement aucun traitement à cette maladie neurodégénérative.

Bruce Willis souffrait à l'origine d'aphasie, lui créant des troubles du langage. Cette maladie, se manifestant notamment par des troubles de l'expression, touche le système nerveux. La démence fronto-temporale s'accompagne de troubles de l'attention et de la compréhension.

La vedette du "Cinquième Élément", qui avait du mal à retenir ses répliques lors de ses derniers tournages, avait mis fin à sa carrière en 2022. À l'affiche de plus d'une vingtaine de films depuis 2020, ses temps passés à l'écran étaient néanmoins raccourcis. Cela permettait de limiter son nombre de répliques, s'accompagnant d'une réduction de ses jours de tournages.



Emma Heming Willis, mannequin et femme de l'acteur, a posté une photo de ce dernier en choisissant des extraits du communiqué. Elle a indiqué remercier les internautes en partageant avec le reste de sa famille sa "plus profonde gratitude" pour leur "incroyable démonstration d'amour et de soutien".