Une tournée annulée
Il restait 19 dates en Amérique du Nord dans la tournée Courage de Céline Dion, mais à 53 ans, la chanteuse québécoise a dû annuler ses concerts pour de graves problèmes médicaux. Elle avoue sur Twitter souffrir de « spasmes musculaires sévères et persistants qui l'empêchent de performer sur scène. »
« J'ai le cœur brisé. Nous travaillons sur notre nouveau spectacle depuis 8 mois et ne pas pouvoir monter sur scène en novembre m'attriste au-delà des mots. Je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux… Je veux m'en sortir le plus rapidement possible. Céline xx… » a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
D'après son équipe, les dates seront repoussées du 9 mars au 22 avril 2022. Les fans qui avaient pris leur billet pourront bénéficier soit d'un remboursement, soit d'un report de place pour un autre concert.
Déjà reporté une première fois en raison de la crise sanitaire, Céline Dion tente de consoler ses fans suite à ce second report : « Je sais à quel point tous ces reports des 18 derniers mois peuvent être frustrants pour mes fans. Bien que la situation se soit considérablement améliorée, mon équipe et moi sommes toujours préoccupés par la sécurité de tous et chacun cet été. Nous sommes confiants que les conditions seront sécuritaires au printemps prochain, et je tiens à ce que mes fans ressentent la même chose, sans aucun souci ou contrainte. J'espère que tout le monde comprendra. »