CHU MONTPIED : LE PERSONNEL DE RECHERCHE REPORTE SA GRÈVE PRÉVUE CE MARDI 

Lundi 30 Septembre - 14:23

Société

L'entrée du CHU Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand - © DR
Le personnel devait se mobiliser ce mardi 1er octobre, mais une réuinion avec la direction a fait changer les plans.

Mise à jour 9h30

Pas de grève finalement ce mardi au CHU de Clermont-Ferrand. Le personnel de recherche était appelé à cesser le travail aujourd'hui et à se rassembler. Selon un communiqué de l'intersyndicale ce mardi matin,"suite à la réunion avec les directeurs des ressources humaines et de la Recherche et de l'innovation du CHU de CLERMONT-FERRAND, le personnel de la DRCI a décidé d'ajourner son départ en grève et de reconduire son préavis". 


Article d'origine


Ils vont manifester "pour la reconnaissance" de leurs métiers "à leur juste valeur." 

Mais aussi pour faire "entendre notre demande légitime de clarification de nos statuts et de revalorisation de nos rémunérations en adéquation avec nos missions."

Les membres du personnel de recherche au CHU de Clermont-Ferrand seront en grève mardi 1er octobre. En même temps que le mouvement de grève partout en France. 

►Société

Mouvement de grève mardi 1er octobre : à quoi faut-il s'attendre ?

Une journée nationale de grève sera organisée...



Un rassemblement sera organisé devant le bâtiment de la direction générale du CHU Gabriel-Montpied entre 13 heures et 14 heures. 

"À Clermont-Ferrand, comme dans de nombreux hôpitaux en France, nous sommes confrontés à des réalités économiques difficiles. Mais ces difficultés ne peuvent plus justifier l'invisibilisation et le manque de reconnaissance de nos métiers" indiquent les syndicats.