5 clubs impliqués
Il a donc réuni les dirigeants des clubs de volley, de handball, de rugby et de football pour leur proposer de travailler ensemble. Le Clermont Foot, le HBCAM 63, l'ASM rugby Romagnat, le Volley club Chamalières et la section foot de l'ASM omnisports ont tous accepté.
Chaque club gardera son autonomie, mais des actions en commun pourront être menées, par exemple pour communiquer auprès des partenaires.
Cette alliance permettra aussi de mutualiser les moyens pour mieux accompagner les joueuses dans leurs vies quotidiennes.
"On peut imaginer que ça concerne tout ce qui est médical, parce qu'on n'a pas, à la différence des garçons, de structures professionnelles" anticipe Mylène Toubani-Bardet, la présidente du Volley club Chamalières. "Tout ce qui est autour de l'équipe en fait, comme les statistiques aussi".
Sans oublier l'accompagnement dans les études ou la vie professionnelle, puisque les joueuses doivent mener un double projet sportif et professionnel, faute de pouvoir vivre de leur pratique.