COLÈRE DES AGRICULTEURS : OPÉRATION ESCARGOT SUR L'A43 CE VENDREDI EN NORD-ISÈRE

Vendredi 22 Novembre - 07:05

Société

Les agriculteurs en manifestation près de Lyon. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
La Coordination rurale appelle à une nouvelle mobilisation ce vendredi 22 novembre en Nord-Isère. Les agriculteurs mèneront à partir de 14 heures une opération escargot sur l'autoroute A43 entre Bourgoin-Jallieu et La Tour-du-Pin.

Les agriculteurs ne baissent pas la garde. Après ces feux de la colère allumés lundi dans le Rhône, notamment, ils prévoient une opération escargot ce vendredi après-midi sur l'A43 entre le péage de Rivet à Bourgoin-Jallieu et la place du Champ de Mars à La Tour-du-Pin, en Isère. 

La mobilisation doit débuter à 14 heures, à l'appel de la Coordination rurale, qui prévient sur ses réseaux sociaux : "aucun déversement de pneus, fumier, lisier et autre déchet ne sera accepté."

Circulation au ralenti



Pour autant, la circulation sera ralentie sur l'autoroute, dans le sens Lyon-Chambéry, pendant environ une heure. Le temps, pour les tracteurs, de rallier la place Champ de Mars de La Tour-du-Pin, investie par un marché des producteurs.  

Les agriculteurs se mobilisent pour protester, notamment, contre le projet d'accord de libre-échange entre l'Union Européenne et les pays latino-américains du Mercosur.