Solidarité et communication
Membre du comité d'hygiène et de sécurité des conditions de travail (CHSCT) de l'hôpital Lyon Sud, Didier Machou se réjouit que "la direction joue le jeu. Il y a beaucoup de solidarité et on a pour le moment une bonne communication."
Mais "le gros souci est de dégager des ressources humaines suffisantes", commente le syndicaliste à la CGT. "Cela fait un an qu'on dit qu'il manque du personnel. La situation est déjà dégradée et à cela s'ajoute le Covid-19".
"On est prêt"
Didier Machou prend l'exemple des nettoyages des locaux, où peuvent séjourner des patients atteints du coronavirus. Cela "demande beaucoup plus de travail", plus de trois heures au lieu de 20 minutes habituellement.
Il arrive aussi aux médecins, infirmiers ou encore aux aides-soignants de revenir à l'hôpital, alors qu'ils ne sont pas censés travailler. "Avec la situation actuelle, les rappels vont forcément se multiplier. Il y a des rappels sur repos, des décalages sur les dates des vacances", précise le syndicaliste, qui reste néanmoins rassurant : "On fera face, on est prêt."
►Actualité
Coronavirus : suspicion de cas dans un lycée près de Lyon
Info Radio Scoop : au moins un cas de coronavirus...