COUPE DE FRANCE : EXPLOIT MONUMENTAL DU PUY-EN-VELAY QUI HUMILIE MONTPELLIER (4-0)

Samedi 21 Décembre - 22:00

Football

Les joueurs du Puy-en-Velay peuvent savourer ! - © X (anciennement Twitter) @lepuyfoot
Le Puy-en-Velay (N2) a plus que créé la surprise en humiliant Montpellier (Ligue 1) en 32es de finale de la Coupe de France. Les Ponots se souviendront longtemps de ce samedi 21 décembre 2024.

C'est l'un des exploits les plus impressionnants des 32es de finale de la Coupe de France !

L'équipe de quatrième division du Puy-en-Velay (N2) a corrigé le club de Ligue 1 de Montpellier sur le score de 4 buts à 0 au stade Charles Massot. Oui, vous avez bien lu !


Les joueurs de Stéphane Dief sont qualifiés avec brio en 16es de finale de la Coupe de France. Le tirage aura lieu dimanche 22 décembre à partir de 20h.

Le détail de la rencontre


C'est le défenseur central Maël Zogba qui a ouvert le score juste avant la pause (43') pour lancer la soirée. 

Le milieu offensif Nicolas Pays s'est chargé de doubler la mise à l'entame du dernier quart d'heure (75') pour accroître les chances d'une qualification.

L'ailier droit Yann Diebold a réduit à néant les espoirs montpelliérains trois minutes plus tard (78') et l'exploit a été confirmé par l'attaquant Davel-Rodney Mayela à la 90e minute.


Les Ponots rejoignent l'autre club de la Haute-Loire qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France. Les joueurs d'Espaly-Saint-Marcel (N3) ont battu l'équipe de Dijon (N) vendredi 20 décembre au bout d'une séance de tirs au but (1-1 ; 4-3).