Une première mi-temps quasi parfaite
Probablement inhibé par la pression de jouer dans le Chaudron, Andrézieux a mis 10 minutes à rentrer dans son match. Passé ce temps d'observation, l'ASF a livré un premier acte de haut niveau. Peu avant le quart d'heure de jeu, l'ailier Desmartin a fait briller Mandanda. Sa retournée acrobatique qui filait au fond des filets a été boxée sur sa ligne par le portier international français. Ce n'était que partie remise. À la 17e minute, sur un corner pour l'ASF, le défenseur central Ngwabije a fait exulter Geoffroy-Guichard en catapultant sa tête au fond des filets. 1 / 0 pour les ligériens.
Andrézieux menant au score, l'OM a été obligé de pousser pour égaliser et sur une contre-attaque ligérienne, le latéral Vacheron se joua d'Amavi avant de buter sur Mandanda. Une énorme occasion de réaliser le break. Solide défensivement, l'ASF a tenu jusqu'à la pause.
Une 2e période compliquée
Au retour des vestiaires, Marseille s'est enfin réveillé. Peu après l'heure de jeu, Markut, le gardien ligérien a dû s'employer devant Ocampos puis Germain seul dans les 6 mètres. Toujours 1/0. Il restait une grosse demi-heure à tenir. Trente minutes à souffrir... il n'y en aura eu que 23. À 7 minutes de la fin du match, sur une contre-attaque, Milla fusillait Mandanda. 2/0. Le score n'a plus évolué. L'ASF a écrit cet après-midi, la plus belle page de son histoire !