COUPE DE FRANCE : L'OL CONDAMNE LES VIOLENCES APRÈS LA DÉFAITE À BOURGOIN

Jeudi 16 Janvier - 13:40

Football

Laurent Prud'homme, directeur général de l'Olympique Lyonnais - © Damien LG - OL
Laurent Prud'homme, directeur général de l'Olympique Lyonnais, a condamné sur X (anciennement Twitter) les débordements entre supporters lors de la défaite de Lyon contre Bourgoin-Jallieu hier soir.

Aucune tolérance envers les violences.

Hier soir, les joueurs du FC Bourgoin-Jallieu se sont qualifiés contre leurs voisins de l'OL aux tirs au but. Un exploit historique pour le club amateur qui évolue en cinquième division.

"Ces incidents ne doivent plus ternir l'image de l'OL"


Tout de suite après la qualification des Berjalliens, leurs supporters ont envahi la pelouse pour célébrer la victoire.

Mais des violences ont éclaté entre eux et les 350 supporters de l'OL. Les forces de l'ordre sur place ont dû intervenir en utilisant du gaz lacrymogène.

Des incidents qui font tache pour l'OL selon Laurent Prud'homme. Le directeur général de l'Olympique lyonnais a rappelé sur X (anciennement Twitter) que le club ne tolérait aucune violence de la part ses supporters :

"L'OL ne tolère aucune violence de ses supporters. Nous contactons Bourgoin pour visionner les images, prendre les mesures nécessaires et identifier les auteurs de ces violences, qu'elles soient verbales, physiques ou racistes. Ces incidents ne doivent plus ternir l'image de l'OL"


De son côté, le président du FC Bourgoin-Jallieu, Djemal Kolver, a demandé à ce que l'OL trouve "une solution pour éviter" ce type de débordements "car ce n'est pas bon pour leur image".

Pour l'instant, aucune personne n'a été interpellée depuis mercredi soir.

►Football

Ligue 1 : qui est Thiago Almada, la nouvelle recrue argentine de l'OL ?

Interdit de recrutement pendant ce mercato hivernal,...