D'entrée de jeu, les locaux étaient dominés. Les Verts avaient le pied sur le ballon et étaient proches, à plusieurs reprises, de tromper Pierre Popp. Cela commençait avec une belle frappe de Krasso à la 5e minute. Elle passait de peu à côté. S'en suivait dans la foulée une énorme occasion pour Khazri. Puis, les Duchérois s'approchaient à leur tour de la cage adverse et Ashley Moke s'écroulait dans la surface. L'arbitre ne bronchait pas.
Comme indiqué par le speaker, les Rhodaniens pouvaient compter sur le soutien de supporters de l'Olympique Lyonnais. Et c'est tout un stade qui était proche de rugir, suite à un coup franc bien placé et une tête fuyant de peu le cadre (25e). Comme à son habitude, Pascal Dupraz montrait quelques signes d'énervement sur le banc de l'ASSE. Ses joueurs lui redonnaient un peu le sourire à la 32e minute. Après un bon pressing de Khazri, Nordin tentait sa chance de l'extérieur de la surface et d'un tir au sol. Pierre Popp était battu (0-1). Mais après avoir contesté des choix arbitraux juste avant la pause, l'entraîneur stéphanois écopait d'un carton jaune.
Une seconde période ennuyeuse
Dès le retour des vestiaires, les Verts s'offraient une occasion en or. Nordin, déjà buteur, se retrouvait en face-à-face avec le portier de la Duchère. Pierre Popp avait finalement le dernier mot (47e). L'ASSE était globalement dominatrice mais les occasions se faisaient rares dans les minutes qui suivaient. Globalement, cette seconde période était ennuyeuse. Saint-Étienne assurait l'essentiel, et les Duchérois n'avaient que trop rarement la possibilité d'approcher de la cage de Bajic.
À 8 minutes de la fin, Soumah était tout de même proche d'égaliser pour Lyon Duchère, après un magnifique centre venu de la gauche. Puis, dans le temps additionnel, les Rhodaniens obtenaient un dernier coup franc. Khetir, excentré côté gauche, trouvait un coéquipier mais le ballon terminait dans les gants de Bajic. Il s'agissait de la dernière occasion de la partie. Saint-Étienne s'imposait finalement 1-0.
L'aventure continue pour les finalistes de l'édition 2020 de la Coupe de France. Dès mercredi, l'ASSE aura un défi important à relever en championnat. Les Verts recevront Nantes avec un objectif: s'imposer et se donner un peu d'air en Ligue 1 avant les fêtes.