L'ABFC ne refera pas le coup ! Trois ans après avoir sorti l'OM, Andrézieux a pourtant bousculé Montpellier mais s'est incliné et ne verra pas les 16emes de finale de la Coupe de France ! Après le succès des Verts à la Duchère un peu plus tôt dans l'après-midi, il n'y aura plus qu'un club ligérien au prochain tour.
Dans cette affiche où trois niveaux séparaient les deux clubs, la première période a été plutôt équilibrée. La première cartouche est pour les Foréziens. Ahouré centre pour Diallo qui tarde un peu à enchainer. Sa frappe est finalement détournée par Bertaud, le gardien du MHSC (3e).
C'est ensuite à Chiotti, le portier d'Andrézieux, de se mettre en évidence. D'abord devant Ferri (20e) puis en s'opposant en deux temps face à Gioacchini (30e). Andrézieux recule un peu après la demi-heure de jeu... pour mieux réagir.
Après un rush en solo, Mathieu déclenche une frappe du pied gauche, son mauvais pied, des 16 mètres 50. Malheureusement, sa tentative termine sur le poteau de Bertaud, battu sur ce coup (41e). C'est l'occasion la plus chaude de la première mi-temps. 0/0 à la pause et les espoirs sont permis...
Au retour des vestiaires, Andrézieux fait d'abord le dos rond avant de s'offrir une énorme situation. Mathieu, encore lui, parti de la ligne médiane, élimine Sakho, pénètre dans la surface de réparation, mais perd son duel avec Bertaud (62e). L'ABFC est bien dans le match, mais la partie va basculer à une vingtaine de minutes de la fin. L'arbitre, M. Turpin, accorde un penalty très généreux à Montpellier pour un accrochage sur Ferri dans la surface de réparation. Savanier transforme avec sang froid (0/1, 68e).
L'ABFC repart de l'avant. Diallo a une nouvelle occasion de marquer mais sa frappe à l'angle de la surface de réparation passe au dessus (76e). Plus les minutes s'égrainent, plus Andrézieux jette toutes ses forces dans la bataille. Les Ligériens manquent la balle de match dans le temps additionnel. La dernière frappe de Villeneuve termine dans les bras de Bertaud (93e). Score final 1/0. L'ABFC qui n'a pas démérité pourra même avoir des regrets puisque cette partie a basculé sur un fait de jeu plus que contestable...