COURSE-POURSUITE SUR LA RN88 : LES SUSPECTS TOUJOURS RECHERCHÉS

Mardi 19 Novembre - 18:50

Actualité

Un agent et une voiture de la police nationale. - © Ministère de l'Intérieur
L'enquête se poursuit après une course-poursuite spectaculaire qui s'est déroulée lundi soir, sur la RN88, entre le Puy-en-Velay et Firminy.

Un automobiliste, qui roulait avec une voiture volée à Firminy, a refusé de se soumettre à un contrôle à la sortie du Puy-en-Velay.

Des coups de feu tirés


L'homme a immédiatement pris la fuite à l'arrivée des policiers. Une course-poursuite s'est alors engagée sur la RN88. Vers 18 heures, le suspect a forcé un barrage mis en place pas les gendarmes au niveau du viaduc de Bessamorel. Ces derniers ont tiré plusieurs coups de feu pour tenter d'arrêter le véhicule, qui a poursuivi sa route malgré un pneu crevé.

Deux enquêtes ouvertes


Le conducteur et ses passagers ont ensuite abandonné leur véhicule à Firminy, avant de prendre la fuite à pied. Ils sont toujours recherchés. Pendant la course-poursuite, des armes et des munitions ont par ailleurs été jetées à l'extérieur du véhicule. Elles sont en cours d'investigation, selon le parquet.

Une enquête judiciaire est ouverte, notamment pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique. Une seconde enquête, spécifique, a été confiée à la section de recherches de Clermont-Ferrand sur l'usage d'arme par un militaire.