CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ : LE ROANNAIS À L'HONNEUR CE MERCREDI

Mercredi 5 Juin - 10:02

Sport

Le parcours de la 4e étape du Critérium du Dauphiné, entre Saint-Germain-Laval et Neulise - © ASO
Après la victoire du Canadien Derek Gee, ce mardi, aux Estables (Haute-Loire), le Critérium du Dauphiné débarque dans la Loire ce mercredi, avec un premier rendez-vous déterminant pour les favoris : un contre-la-montre individuel entre Saint-Germain-Laval et Neulise.

C'est le premier tournant de cette 76e édition.

Alors que le Canadien Derek Gee a pris les commandes du classement général à l'issue de sa victoire, ce mardi, lors d'une nouvelle arrivée au sommet, aux Estables, direction le Roannais pour les coureurs du Critérium du Dauphiné.

Au programme : un contre-la-montre individuel de 34,4 km entre Saint-Germain-Laval et Neulise. Un exercice solitaire qui fera la part belle aux spécialistes de la discipline, notamment deux des favoris pour la victoire finale : le Belge Remco Evenepoel et le Slovène Primoz Roglic, respectivement champion du monde et champion olympique en titre.

Nouvelle incursion ce jeudi


Les coureurs traverseront les communes de Pommiers-en-Forez, Pinay, Saint-Marcel-de-Félines ou encore Saint-Just-la-Pendue.

Le premier départ sera donné à 13h46. Le dernier coureur à s'élancer, le nouveau maillot jaune, partira à 16h14, pour une arrivée estimée avant 17h.


À noter que le Roannais sera à nouveau à l'honneur ce jeudi, avec la 5e étape qui s'élancera d'Amplepuis (Rhône). Le peloton prendra ensuite la direction des monts du Lyonnais, puis de Givors, Vienne et enfin Saint-Priest, où sera installée la ligne d'arrivée.