DANS L'AIN, LES MÉDECINS MOBILES ONT DU MAL À DÉMARRER

Lundi 21 Octobre - 04:00

Actualité

Un médecin et son patient - © CC BY - Vic
Deux associations essaient désespérément de réaliser leur projet : développer des cabinets médicaux mobiles pour lutter contre les déserts médicaux dans le département.

Des médecins au volant de leur camionnette médicalisée : ça n'est pas pour tout de suite à Bourg-en-Bresse. L'association Aceso et la société Dok' ici regrettent le manque de soutien de l'ordre des médecins.

"On nous dit que le terrain n'est pas adapté"


"On a été accompagnés par la collectivité pour les recherches de locaux à Bourg-en-Bresse et dans le même temps, nous avons eu des discussions avec l'ordre des médecins qui reste réservé", explique Julien Ranc de la société Dok'ici. "On nous a dit que le terrain n'était pas adapté."

Autre version pour le président du Conseil de l'ordre des médecin de l'Ain. "On a fait plusieurs réunions avec des membre de l'Agence Régionale de Santé et de la Sécurité Sociale : personne ne m'a entendu tenir ce genre de discours", assure le Docteur Robert Lacombe. "L'ordre des médecins n'a jamais été opposé à un quelconque projet, à condition que ce soit fait dans le cadre de la loi."

Pour qu'un cabinet médical mobile voie le jour, il faut qu'il soit rattaché à un centre de santé fixe, c'est la loi.