DÉCINES : PLUS DE 1.500 ARTICLES DE LUXE SAISIS, UN ENTREPÔT CLANDESTIN DÉMANTELÉ

Lundi 8 Juillet - 17:42

Faits divers

Une saisie d'articles de maroquinerie - © Police nationale 69
Un individu de 29 ans a été interpellé et placé en garde à vue, le 27 juin dernier, dans le cadre d'une enquête sur un entrepôt clandestin spécialisé dans la maroquinerie et les accessoires de luxe.

D'après la Police nationale du Rhône, les enquêteurs se sont rendus ce jour-là au sein d'un local déjà identifié au préalable, équipé en showroom au sein d'un entrepôt industriel, à Décines.

Sur place, ils sont tombés nez à nez avec un homme en train de mettre des articles en rayon. Celui-ci leur a spontanément indiqué qu'il vendait des articles contrefaits et qu'il n'était pas déclaré pour travailler.

Âgé de 29 ans, il a été interpellé et placé en garde à vue.



De la marchandise vendue sur un réseau social


La perquisition menée ensuite par les forces de l'ordre a permis de découvrir et saisir plus de 1.500 articles de marques de luxe contrefaits, tels que des sacs à main, des portefeuilles, des lunettes et des parfums, ainsi que 1.815 euros en liquide.

L'enquête a également permis de révéler que l'individu mis en cause utilisait un réseau social pour proposer sa marchandise.

Lors de son audition, il a reconnu les faits, expliquant qu'il importait directement les articles contrefaits depuis la Turquie pour les revendre à son compte.

Sa garde à vue a ensuite été levée par le parquet, l'enquête se poursuit.