DES PARENTS EN COLÈRE, ILS DOIVENT ACHETER UN BILLET POUR LEUR BÉBÉ

Dimanche 17 Mars - 10:02

JO 2024

Un nourrisson tenant la main d'un adulte - © Pixabay
Récemment, des parents qui ont acheté leurs billets pour les JO de Paris 2024 ont appris qu'ils devront prendre une place aussi pour leur bébé. Une réglementation des Jeux qui reste en travers de la gorge.

Aux JO de Londres 2012, la pression populaire et médiatique avait fini par faire plier le Comité d'Organisation des Jeux olympiques et Paralympiques (Cojop). Rebelote pour Paris 2024 ?

À un peu plus de 4 mois du début des JO en France (26 juillet - 11 août), les parents ayant acheté des places doivent faire face à l'obligation d'un billet pour leurs bébés lors de la compétition.

C'est en tout cas ce qu'indique la réglementation des JO. Cette dernière précise que tous les spectateurs doivent détenir un billet valide pour accéder à un site olympique, "y compris les enfants de tous âges".

Une pétition, avant un revirement ?


De son côté, le comité d'organisation ne souhaite pas (pour le moment ?) déroger à la règle et ne conseille pas "de manière générale" de se déplacer avec des enfants de moins de 4 ans sur les sites olympiques.

Après la polémique du prix des places, les JO de Paris 2024 se seraient bien passés d'un nouveau problème. En attendant, une pétition a été lancée en ligne pour protester contre la réglementation.

►JO 2024

On connaît l'heure de début de la cérémonie d'ouverture

À moins de 5 mois des Jeux olympiques de Paris...