DES RASSEMBLEMENTS DEVANT LES MAIRIES APRÈS L'ATTAQUE DU DOMICILE D'UN MAIRE

Lundi 3 Juillet - 08:45

Faits divers

Drapeau français - © Radio SCOOP
Des appels aux rassemblements ont été lancés devant toutes les mairies de France après l'agression d'un maire du Val-de-Marne.

L'Association des maires de France a lancé ce dimanche un appel aux rassemblements ce lundi midi devant les mairies, après l'attaque dans la nuit de samedi à dimanche du domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne).



Une attaque à la voiture bélier qui a fait deux blessés, l'épouse du maire et un de ses enfants, suscitant une vague d'indignation à travers le pays. Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil pour tentative d'assassinat.

Toutes les mairies de France feront sonner leurs sirènes à 12 heures. Des rassemblements sont prévus à Clermont-Ferrand, Vichy, Thiers, Bourg-en-Bresse, Nantua, Saint-Chamond, Roche-la-Molière, Montbrison, Vienne, Villeurbanne, Lyon (1er arrondissement)...

À Lyon, un temps "de rencontre et d'échange" sur les évènements survenus ces derniers jours est organisé par la mairie du 1er arrondissement à midi, place Sathonay.








Un autre maire visé au sud de Lyon


Dans la ville de Charly (Rhône), un dispositif incendiaire a été retrouvé ce dimanche matin au domicile du maire, ont indiqué ses services.



Une enquête est également en cours.