DEUX LYONNAIS SACRÉS CHAMPIONS DU MONDE DE CASSOULET ! 

Mercredi 22 Janvier - 10:38

Conso

Timothée Deguingand et Nicolas Ferrand (à droite), les champions du monde lyonnais du cassoulet - © Facebook/Maison Pradailhé
Timothée Deguingand et Nicolas Ferrand, de l'hôtel Pullman à la Part-Dieu à Lyon, ont créé la surprise à Toulouse ce lundi 20 janvier.

Mieux vaut tard que jamais ! 

En s'invitant à la dernière minute suite au désistement d'un candidat, Timothée Deguingand et Nicolas Ferrand, les chefs de l'hôtel Pullman à la Part-Dieu à Lyon, sont devenus champions du monde de cassoulet à Toulouse, à la surprise générale, ce lundi. 

Pour cette 9e édition, ils ont devancé tous les spécialistes de ce plat du Sud-Ouest, d'après La Dépêche du Midi: trois restaurants toulousains (La Maison du Cassoulet, Le Bibent et Maison Pardailhé) un établissement du Tarn (Cuq en Terrasses) et nos Lyonnais !



L'ironie de cette très belle histoire, c'est que le cassoulet ne figure même pas au menu de leur restaurant ! Ce qui n'a pas empêché les Lyonnais de remporter le prix du jury. 

La preuve, une nouvelle fois, que Lyon est, et reste, la capitale de (toute) la gastronomie.

L'OL en profite pour chambrer Toulouse


La performance a d'ailleurs dépassé le cadre des cuisines, puisque les footballeurs de l'OL s'en sont emparés, et en ont profité pour chambrer leurs collègues toulousains, alors que le TFC a déposé une réserve contre l'OL.

  

Toulouse conteste la qualification de l'Argentin Thiago Almada, arrivé cet hiver, malgré l'interdiction de recrutement imposée au club lyonnais par la DNCG, après le match nul entre les deux formations (0-0) le 18 janvier dernier.