DISPARU DEPUIS SAMEDI : MERLIN LE CACATOÈS A RETROUVÉ SON NID

Lundi 7 Octobre - 09:16

L'info positive

Merlin le cacatoès
Il s'était échappé du Parc des Oiseaux samedi après-midi lors de la répétition d'un spectacle.

Grosse frayeur. Ce samedi 5 octobre après-midi, Merlin, un cacatoès rosalbin a été effrayé par un ULM volant un peu trop près. Merlin a pris peur et s'est enfui du Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes.

Une répétition perturbée par l'avion



Un petit avion a décidé de survoler la zone d'entraînement du Parc des oiseaux. Peut-être a-t-il été attiré par le spectacle de couleurs qu'offraient les répétitions ? Ce survol à très basse altitude a effrayé Merlin qui s'est envolé hors de l'enceinte. L'équipe du parc a posté un message sur ses réseaux sociaux pour le retrouver. 

Disparu pendant 24 heures


L'histoire se termine bien, Merlin a été retrouvé sain et sauf dans la réserve naturelle hors du Parc. Il était perché sur un arbre de 12 mètres de haut et ne voulait pas en descendre. La direction du Parc a salué la persévérance des soigneurs qui l'ont attendu des heures durant. Merlin a depuis retrouvé son logis, sain et sauf. 



C'est le deuxième passage d'ULM en moins d'une semaine. Le Parc des oiseaux craint que cela ne devienne une habitude. Les impacts sur le stress des animaux, notamment en période de reproduction, pourraient être graves.