DNCG : L'OL RÉTROGRADÉ À TITRE CONSERVATOIRE !

Vendredi 15 Novembre - 20:22

Football

John Textor, propriétaire de l'OL. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
La DNCG, gendarme financier du football français, a annoncé ce vendredi la rétrogradation à titre conservatoire de l'OL.

La nouvelle est tombée en début de soirée. Quelques heures après le passage de John Textor devant la DNCG, cette dernière a rendu son verdict.

Elle a prononcé à l'encontre de l'OL : un encadrement de la masse salariale, une interdiction de recruter cet hiver, ainsi qu'une rétrogradation à titre conservatoire à l'issue de la saison. En cause, la dette colossale du club estimée à 500 millions d'euros.

John Textor s'exprimera ce samedi


"Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2024-2025, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l'article 11 du Règlement de la D.N.C.G : Olympique Lyonnais, encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter. Rétrogradation à titre conservatoire à l'issue de la saison sportive en cours", explique la DNCG.

Concrètement, si le club n'entre pas dans les clous financièrement avant la fin de la saison, il sera rétrogradé à l'échelon inférieur.

Un peu plus tôt dans la journée, John Textor, avait pourtant assuré que l'entretien avec le gendarme financier du football français s'était bien passé. Il s'exprimera ce samedi, à 11h, lors d'une conférence de presse qui sera à suivre en direct sur la chaîne Youtube de l'OL.

►Football

OL : la réunion avec la DNCG "s'est bien passée" pour John Textor

Ce vendredi 15 novembre, les dirigeants de l'OL...