DOUBLE MEURTRE DE SAINT-PAL-DE-MONS : DEUX FRÈRES DEVANT LES ASSISES DE HAUTE-LOIRE

Lundi 27 Janvier - 09:46

Actualité

Le lac d'Esparron, dans les Alpes-de-Haute-Provence - © Google Street View
En février 2017, les corps de deux quadragénaires avaient été retrouvés ligotés et abandonnés dans les gorges du Verdon. Deux hommes comparaissent à partir de lundi devant les assises, au Puy-en-Velay.

Une nuit d'horreur devant la justice. Deux frères sont jugés à partir de ce lundi devant les assises de Haute-Loire pour un double meurtre.

Les faits remontent à février 2017. Alors âgés de 22 et 24 ans, ils sont accusés d'avoir tué deux individus à "Lichemialle", sur la commune de Saint-Pal-de-Mons.

Quatre autres individus sur le banc des accusés


Le 18 février, un premier corps avait été retrouvé ligoté, baîllonné, enroulé dans un drap, sur la commune d'Esparron-de-Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Le second corps avait été découvert le 17 mars, à une trentaine de kilomètres, sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie.

Les deux frères auraient voulu se faire justice eux-mêmes, ils soupçonnaient leurs victimes de les avoir cambriolés.

Quatre autres individus comparaîtront pour non-dénonciation de crime. L'un d'eux est également suspecté d'avoir aidé les deux frères à se débarrasser des corps.

En revanche, le procès, qui doit durer jusqu'à vendredi, pourrait être perturbé, voire reporté à cause de la grève des avocats contre la réforme des retraites.