En septembre dernier, elle avait appelé les jeunes américains à s'inscrire sur les listes électorales pour l'élection présidentielle 2024. 35.000 inscriptions avaient été recensées par la suite.
Une nouvelle qui a traversé l'océan pour arriver aux oreilles de Margaritis Schinas. Lors d'une conférence de presse mercredi 10 janvier, le vice-président de la Commission européenne a incité la chanteuse à réitérer son action, à l'occasion des élections européennes du 6 au 9 juin.
"Ce sont des jeunes qui peuvent mobiliser d'autres jeunes à participer, plus que des commissaires à une conférence de presse, je pense. [...] J'espère sincèrement qu'on en fera de même pour les jeunes européens et j'espère aussi qu'une personne de son équipe médias suit cette conférence de presse et lui relaiera cette requête", annonce Margaritis Schinas, le sourire aux lèvres.
La superstar sera en effet présente début mai à Paris dans le cadre de sa tournée "The Eras Tour", pour laquelle elle passera également à Lyon.
Plus de 400 millions d'européens sont appelés cette année aux urnes afin de renouveler le parlement de Bruxelles. L'influence socio-culturelle de Taylor Swift serait-elle la clé de l'implication des jeunes générations ? Réponse en juin 2024.
Taylor Swift : un impact aussi économique
Là où Taylor passe, l'argent s'amasse… Sa tournée mondiale actuelle "The Eras Tour" rapporte des revenus considérables au tourisme dans les villes où elle se produit. Des concerts qui devraient récolter plus de 2 milliards de dollars, un coup de pouce non négligeable à l'économie américaine.
Le film documentaire de cette tournée a d'ailleurs battu tous les records avec100 millions de dollars récoltés rien qu'avec la prévente des billets. Pas étonnant, pour la première artiste féminine à devenir milliardaire uniquement grâce à sa musique.
Avec quatre récompenses aux MTV Video Music Awards en poche, ses albums réenregistrés ne cessent de faire l'unanimité auprès de ses fans, les "Swifties". Tous ces accomplissements lui ont d'ailleurs valu le titre de "personnalité de l'année 2023" par le magazine Time, première personnalité du magazine appartenant à la scène culturelle.
Une icône qui enchaîne les records, et qui ne semble pas près de s'arrêter... Nous, on vote Taylor Swift !