Sa maman Marjorie confirme que tout s'est bien passé :
"Éléonore se porte bien et a passé plutôt une bonne nuit, après l'intervention. On doit veiller sur elle constamment, car il ne faut absolument pas qu'elle dorme sur son oreille pendant quatre mois. Les premières heures et les premiers jours sont vraiment cruciaux, donc on se relaye pour la surveiller et s'assurer que tout va bien."
Un élan de solidarité et de générosité
Cette étape importante étant désormais passée, c'est aussi l'occasion pour Marjorie de remercier tous les donateurs :
"Nous aimerions remercier toutes les personnes qui ont rendu ce rêve possible. On a déposé des centaines de tirelires dans des commerces de Lyon et de sa région. On a fait de très belles rencontres, lors des événements où notre association a été mise en avant. On n'oubliera jamais cet élan de solidarité qui nous a permis d'offrir cette nouvelle oreille à Éléonore."
Deux options s'offraient à Éléonore, l'une en France, qui n'aurait pas permis de redonner l'audition à la petite fille, et pour laquelle il aurait fallu attendre l'âge de 10 ans.
L'opération aux USA, bien plus couteuse (près de 80.000 euros), a déjà fait ses preuves sur de nombreux patients : elle permet non seulement de reconstruire une oreille sur le plan esthétique, mais aussi de redonner l'audition au patient.