ÉPOQU'AUTO : AFFLUENCE RECORD POUR LE 44E SALON DES VÉHICULES ANCIENS

Mardi 14 Novembre - 15:15

Société

Une Bugatti EB110 GT 01 exposée pendant le salon Epoqu'auto 2023. - © Pascal Piérart
La 44e édition du salon Époqu'auto a accueilli près de 95.000 visiteurs en trois jours à Eurexpo du vendredi 10 au dimanche 12 novembre. C'est un record.

Les fans de voitures anciennes se sont régalés.

Époqu'auto a fait déplacer les foules pour sa 44e édition. Elle s'est déroulée du vendredi 10 au dimanche 12 novembre à Eurexpo du côté de Chassieu.

En trois jours, 95.000 personnes s'y sont rendues. Une fréquentation en hausse de 12 % grâce notamment à des ventes aux enchères. 

Une affluence record dans l'histoire de ce salon vieux de 44 ans qui accueille des passionnés de voitures anciennes, visiteurs comme exposants.

"Un bel hommage à mon grand-père"



Amaury Joubert est étudiant à l'école d'ingénieur de l'ECAM de Lyon. Grand passionné de mécanique et de voitures, il était présent en tant qu'exposant au salon Époqu'auto.

C'est au volant de sa Peugeot 404 Cabriolet bleue de 1966, restaurée par son grand-père en 1985, qu'il s'est rendu à Eurexpo pour présenter fièrement son bijou non sans émotion. Il garde un super souvenir de ces trois jours 100% véhicules anciens.

La Peugeot 404 Cabriolet de 1966 d'Amaury Joubert, passionné de voiture. © Instagram @amaury_joubert

"C'était une superbe expérience. J'ai été très fier d'exposer ma bagnole à ce salon. C'était un bel hommage à mon grand-père qui était carrossier dans la région. 


Il y avait aussi une superbe ambiance. J'ai vraiment aimé échanger avec des passionnés de voitures comme moi. J'y ai appris beaucoup de choses sur l'histoire de ma voiture. Trois jours de plaisir. Je le referai avec grand plaisir."