Résumé de la rencontre
Départ canon pour Espaly
Espaly surprend le PSG en tout début de match avec un but de la tête de Kevis Gjeci à la 3ème minute. Le numéro 11 est parfaitement servi sur un centre côté gauche de Mathis Mezaber.
Robustes en défense, les Espaviots résistent aux assauts répétés des Parisiens. Le gardien altiligérien, Jordan Etienne, s'offre même une magnifique parade à la 15ème minute sur une frappe de Désiré Doué.
Le PSG réagit
A la 20ème minute, Fabien Ruiz trouve le chemin des filets, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu au départ de l'action.
Les hommes de Luis Enrique poussent et égalisent finalement à la 37ème minute. Warren Zaire-Emery trompe le portier Rouge et Noir avec une frappe raz-de-terre aux abords de la surface de réparation (1-1).
Le score ne bouge pas jusqu'au retour aux vestiaires. Espaly peut continuer à rêver …
Au bout du suspens
Paris conserve la possession en début de seconde période et se crée plusieurs occasions dans la surface adverse.
Désiré Doué se retrouve seul face au but espaviot. La frappe du jeune angevin finit au-dessus des cages de Jordan Etienne.
Le numéro 11 se rattrape cependant quelques minutes plus tard en inscrivant le deuxième but parisien. Il est servi par Bradley Barcola.
Espaly, poussé par le public clermontois, ne tarde pas à réagir et revient au score à la 72ème minute par l'intermédiaire de Maxence Fournel. L'attaquant s'y reprend à deux fois et finit par faire trembler les filets parisiens (les filets rouges du FC Espaly).
Les altiligériens tiennent tête au Paris-Saint-Germain, recordman de victoires de la Coupe de France, jusqu'à la 87ème minute.
Suite à un débordement de Nuno Mendes, Bradley Barcola brise les espoirs de qualification du club de Nationale 3 en marquant pour Paris (2-3).
Matias Ramos enfonce le clou avec un pénalty dans le temps additionnel (2-4).
Fin du rêve pour Espaly
Les hommes de Lionel Vaillant auront jeté toutes leurs forces dans la bataille. Espaly aura même mené au score pendant plus d'une demi-heure.
Au final, c'est bien le PSG qui s'est imposé ce mercredi soir au stade Marcel Michelin, et qui a décroché ainsi son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.