Le club d'Espaly-Saint-Marcel, près du Puy-en-Velay, va disputer, ce mercredi 15 janvier, le match le plus prestigieux de son histoire. Pour son tout premier 16e de finale de Coupe de France, la formation du président Christian Perbet a, en effet, hérité du gros lot avec le Paris Saint-Germain.
Les poteaux du Viouzou installés au Michelin
À affiche exceptionnelle, organisation exceptionnelle. La rencontre a été délocalisée au stade Marcel Michelin, qui va accueillir du football pour la première fois depuis 2001. Pour l'occasion, les dirigeants espaviots ont même fait déterrer leurs cages du stade du Viouzou pour les installer sur le terrain de jeu habituel des rugbymen de l'ASM.
Au total, près de 15.000 spectateurs sont attendus pour cette affiche, notamment un millier de Parisiens. Des billets écoulés en à peine une heure. Preuve de l'engouement autour de cette rencontre.
Plusieurs centaines d'enfants et de bénévoles du club sont également invités à assister à cette rencontre. Dix bus de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été affrétés gratuitement pour les transporter.
Les joueurs et le staff, eux, ont découvert les lieux dès ce mardi, avec une séance d'entraînement organisée en fin de journée.
Espaly-PSG, coup d'envoi, ce mercredi, à 21h. Un match à suivre sur BeIn Sports.