À seulement 19 ans, elle a déjà réussi à franchir une étape non négligeable du Trophée Marcel le Servot en étant sélectionnée sur dossier.
Pour gagner la grande finale, les recettes qu'elle a imaginées et travaillées à l'Institut Lyfe d'Écully devront être réalisées en 4h30. L'épreuve aura lieu le 14 octobre prochain, à Paris.
"Techniquement, tout est calé. On travaille sur le temps, pour être le plus efficace possible, explique Emma. Je suis impatiente, et en même temps il y a du stress aussi !"
Un stage dans les cuisines de l'État à la clé
Il faudra donc séduire un jury composé exclusivement de Meilleurs Ouvriers de France, à traves deux recettes originales : une tourte de pintade Sylvestre en deux textures pour le plat et un mont blanc en dessert.
Le coût global des matières ne doit pas dépasser 200 euros, pour 8 convives soit 25 euros par personne. La truffe, le caviar, le foie gras, la feuille d'or et les fonds de sauce sont interdits.
Le lauréat remportera un stage d'immersion d'une semaine au sein des cuisines de l'Etat (Elysée, Matignon, Sénat) et un chèque de 1.500 euros pour l'établissement scolaire représenté.