EUROVISION : UNE RAPPEUSE LYONNAISE POUR REPRÉSENTER LA FRANCE ?

Jeudi 17 Janvier - 06:30

Culture

Traçy de Sá compte bien représenter le drapeau tricolore à l'Eurovision. - © Leah Cold
La rappeuse Traçy de Sá, originaire d'Inde, et Lyonnaise depuis plusieurs années se présente aux demi-finales du concours Destination Eurovision samedi, qui détermine quel artiste représentera la France au grand concours de chant.

Et si la France était représentée par une artiste lyonnaise à l'Eurovision ? C'est en tout cas le souhait de Traçy de Sá, rappeuse engagée et aux influences musicales très variées. "Ce que je fais, j'appelle ça du hip-hop créatif. J'ai été influencée par les styles musicaux dans lesquels j'ai vécu et parce que je ne me mets pas de barrière dans mon processus créatif", assure-t-elle. Née en Inde, elle a grandi en Espagne et au Portugal, avant d'arriver en France.



"Mon hip-hop est très ouvert, il ne peut pas rentrer dans une case, et c'est important je trouve qu'il puisse être fait dans différentes formes, mais aussi chanté, qu'il y ait des mélodies etc...", explique l'artiste de 25 ans. Alors, pourquoi représenter la France à l'Eurovision ? Malgré quelques réticences au début, elle avoue que "sa légitimité par rapport au hip-hop" l'a poussé à accepter la proposition.

"Dans le hip-hop on a souvent tendance à dire qu'on aime pas les choses dites commerciales, mais j'ai trouvé important de représenter ce hip-hop là dans ce type d'émission populaire".

Destination Eurovision, comment ça marche ?


Le concours entame sa deuxième saison pour l'Eurovision 2019. L'objectif est de donner la possibilité aux téléspectateurs de choisir eux-mêmes quel artiste représentera la France lors du concours. Au total, 18 candidats seront présentées lors de 3 demi-finales. La première a eu lieu le 13 janvier, la deuxième ce samedi 20 janvier et la troisième le samedi 27 janvier. L'Eurovision se déroule le 12 mai prochain à Lisbonne.