EVACUATIONS, POMPAGES : LE BILAN DES POMPIERS DE L'AIN

Vendredi 18 Octobre - 09:21

Météo

pompiers en urgence - © pixabay
Ils étaient sur tous les fronts hier.

Les sapeurs-pompiers de l'Ain très mobilisés hier, jeudi 17 octobre, dressent le bilan de leurs interventions.

Dès 9h50, à Saint-Denis-en-Bugey, le ruisseau "le Buizin" a débordé et menacé un lotissement en contrebas. Les caves et garages de deux maisons ont été inondés, si bien qu'une personne a dû être relogée par la mairie. La commune a déclenché son plan communal de sauvegarde pour prendre en charge les éventuels sinistrés.

Quinze centimètres d'eau dans les chambres


A 10h50, neuf sapeurs-pompiers ont été appelés à Dagneux pour porter assistance aux enfants du foyer social Les Ricochets. Les chambres du rez-de-chaussée ont été envahies par quinze centimètres d'eau, les pompiers ont compté cinquante centimètres d'eau dans les sous-sols. Les vingt-neuf enfants du foyer et leurs dix encadrants ont été  pris en charge dans la salle polyvalente de la commune. Le travail du SDIS01 a été long pour pomper l'équivalent de 350m3 d'eau. 

Selon <i>Le Progrès</i>, l'inondation a été causée par une nouvelle tranchée sur un terrain agricole voisin, qui a dévié l'écoulement des eaux

Les pompiers de l'Ain en renfort en Ardèche


Les sapeurs-pompiers de l'Ain ont été appelés en renfort en Ardèche, sur la commune d'Annonay particulièrement touchées par les intempéries. 19 pompiers ont prêté main forte dès 10h15 hier.

Et puis, la nuit dernière, de nombreux appels ont afflué vers le centre de secours pour signaler la présence dangereuse d'arbres couchés principalement sur la Côtière.