Toujours pas de repreneurs pour Auchan ?
Depuis l'annonce de cette fermeture en novembre dernier, plusieurs enseignes ont montré un intérêt, mais aucune n'a présenté d'offre concrète pour reprendre le magasin.
Le principal obstacle évoqué est la taille du site, jugée trop importante pour les repreneurs potentiels, comme l'explique le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi :
"Il n'y a pas encore de repreneur. Aujourd'hui, le bâtiment est trop grand. Un grand hypermarché n'est plus possible dans le secteur, il faudrait plutôt un supermarché. Sauf que cela n'est pas tenable, que ce soit pour Auchan ou un autre repreneur."
Du côté des salariés, l'inquiétude est palpable.
Deux réunions de négociation avec le groupe Auchan sont prévues d'ici mars 2025 pour discuter des conditions de cette fermeture et explorer des solutions pour les employés concernés.
Toujours selon Olivier Bianchi, le maintien d'un hypermarché dans le secteur pourrait se faire grâce à la création de nouveaux logements : "Il faut repenser l'urbain, avec peut-être des nouvelles habitations autour du site actuel d'Auchan Nord."
L'avenir de ce site emblématique reste donc en suspens, tandis que la mobilisation se poursuit.
►Société
Clermont-Ferrand : un nouvel événement festif va débarquer cet été !
Le maire de Clermont-Ferrand, Olivier BIanchi, a...