FILLETTE VIOLÉE À BOURG EN 2016 : UN APPEL À TÉMOINS LANCÉ POUR RETROUVER UN COUPLE TÉMOIN DES FAITS

Jeudi 23 Juillet - 14:53

Faits divers

Illustration d'une gendarmerie. - © Flickr / WarOnTomato.
La victime est sortie de son silence au début du mois de juin. Juste après l'agression, elle a croisé un couple qui l'a aidé. L'homme et la femme sont activement recherchés.

L'enquête sur un viol commis en 2016 près du Centre psychothérapique de l'Ain, à Bourg-en-Bresse est relancée.

Selon Le Progrès, un appel à témoins est en cours pour retrouver un couple qui a croisé la jeune victime, alors âgée de 12 ans.

L'agression pourrait s'être passée au printemps, aux alentours de 17 heures.

Scolarisée à l'époque dans un collège de Bourg, elle avait pris le bus et s'était arrêtée au CPA où son père devait venir la chercher. C'est à ce moment-là que son agresseur l'a abordée. Selon les premiers éléments, la jeune fille serait partie en direction du rond-point de Louhans. Elle a alors traversé la route de Marboz et s'est retrouvée dans un endroit arboré en bord de route où son agresseur, probablement âgé d'une trentaine d'années, l'a violée.

Il a ensuite pris la fuite en voyant un couple qui marchait sur la piste cyclable toute proche. L'homme et la femme ont recueilli la victime en pleurs, avant que celle-ci ne reparte en direction du CPA, sans parler de l'agression.

Si le couple se reconnaît, il doit contacter la brigade de recherches de Bourg au 04 74 45 97 46 ou la gendarmerie de Ceyzériat au 04 74 30 00 10.